PRESENTATION POWERPOINT: PENSEZ AUSSI A UTILISER PREZI!

En ce qui concerne les présentations, PowerPoint est l’incontournable, pour qui souhaite impacter son auditoire. Bien qu’il soit très plébiscité par de nombreux utilisateurs, il possède aussi son lot d’inconvénients. De nouveaux outils sont aujourd’hui disponibles, non pas pour remplacer PowerPoint, mais pour le compléter. C’est ainsi qu’on retrouve en bonne place Prezi, dont le nombre d’utilisateurs s’élève à quelques 40 millions de part le monde. Quels sont ses avantages, par rapport au légendaire PowerPoint ?

SES PLUS

Le principal avantage, c’est que Prezi offre une large feuille blanche contrairement aux slides disponibles dans PowerPoint. Sur cet immense espace vide, l’utilisateur peut à loisir disposer ses textes, les images, des vidéos comme des pièces sur une toile vierge. Bien entendu si vous avez pendant longtemps utilisé PowerPoint, il se pourrait que vous ayez quelques difficultés à vous adapter au début. Mais très rapidement, vous vous apercevrez de toutes les potentialités de cette merveilleuse application.

Autre chose vous pourrez faire une présentation non-séquentielle. Celle-ci peut aller dans tous les sens, ce qui change un peu du traditionnel slide qui a tendance, à fatiguer les yeux. C’est à vous de définir l’ordre dans lequel vous souhaitez présenter vos objets, ce qui est très avantageux, surtout si vous avez un peu d’imagination. Finies la chronologie et les séquences de PowerPoint, laissez maintenant libre cours à vos idées !

LES FONCTIONS AVANCEES

Le logiciel dispose en plus de certaines fonctions qui vous plairont sans aucun doute. Avec le zoom, vous pouvez attirer l’attention sur des éléments spécifiques de votre présentation. Vous n’aurez qu’à cliquer là-dessus. C’est un effet carrément bluffant, surtout pour ceux qui sont assis au premier rang lors de votre présentation. Avec la fonction zoom, il est désormais plus facile d’attirer l’attention de votre auditoire, sur une image importante ou un mot clé.

D’autres parts, vous pouvez également rassembler des objets ou des idées semblables, dans des cadres ou sur des fonds différents. Cela donne plus de sens à votre présentation, et on peut vous comprendre plus facilement. Si vous souhaitez faire comprendre sans trop de gêne ce que vous présentez, alors c’est l’outil qu’il vous faut. Votre auditoire restera plus concentré, ce qui fera mieux passer votre message. Vous pouvez également ajouter une musique de fond pour agrémenter la présentation, ou intégrer une vidéo directement depuis Youtube.

En clair, Prezi vous offre tout plein d’options pour une présentation réussie. Procurez-vous le logiciel, et vos prestations ne seront plus jamais fades ou ennuyeuses.