QUAND VOTRE SMARTPHONE PREND LE CONTROLE DE POWERPOINT

Concevoir un PowerPoint est très bien, mais reste encore la présentation qui doit être parfaite. Si on peut traditionnellement le faire avec les touches du clavier de n’importe quel PC, de nouvelles manières de faire ont vu le jour. L’évolution des technologies aidant, on peut désormais se servir de son smartphone pour présenter un PowerPoint. Nous nous intéresserons ici aux smartphones sous Android. Comment faire ?

SUIVEZ LE GUIDE !

Android est le système qui comptabilise le plus d’utilisateurs, de part le monde. Etant le plus vendu, c’est sans surprise qu’on retrouve sur ces périphériques des applications pour prendre le contrôle de PowerPoint. Il faudra se procurer l’une d’entre elles, en plus d’un logiciel serveur à installer sur le PC.

En vous rendant sur les stores, vous trouverez une foule impressionnante d’applications disponibles. Celle que vous trouverez la plus adaptée, est ‘’Remote for PowerPoint’’. Elle est en anglais, mais très facile à prendre en main. Elle existe sous deux versions dont une gratuite, pour vous permettre de découvrir ses différentes fonctionnalités. Une fois que vous aurez téléchargé l’application, il faudra se rendre sur le site de l’éditeur pour se procurer le logiciel serveur. Suivez ensuite les différentes instructions, pour installer les logiciels sur les périphériques respectifs.

MISE EN ROUTE

Le logiciel serveur une fois installé, lancera différentes opérations pour activer le bluetooth de votre ordinateur. Si votre PC ne dispose pas de cette option, il est bien possible d’établir la connexion avec le wi-fi. D’autres options de configuration sont disponibles, pour vous aider à bien paramétrer l’application. Le logiciel client vous permettra de faire les différents réglages qui sont très faciles à comprendre, et vous pourrez par extension acheter la version payante du logiciel si cela vous tente.

Une fois que vous aurez sélectionné le wi-fi ou le bluetooth sur le logiciel client, vous ferez pareil avec l’ordinateur qui servira de serveur. La connexion est analysée par le logiciel, puis il vous proposera la première présentation trouvée. Vous n’aurez simplement qu’à appuyer sur « Slide Show » pour démarrer. Vous aurez un visuel de la diapositive en cours, l’évolution du diaporama, des boutons pour avancer ou reculer dans la présentation, de même que le temps écoulé depuis le début de la présentation.

Il est possible de configurer toutes ces options, disponibles dans l’application Android. Le logiciel est très facile à prendre en main, et est en même temps très pratique. Vous ne verrez plus jamais votre smartphone de la même manière.